Dans Idées astuces, Non classé

Quelques techniques pour bien vendre

 

Comme vous le voyez, dans ce blog, nous essayons à travers une série d’articles thématiques de vous intéresser à des points déterminants pouvant faciliter votre activité d’agents immobiliers.

Nous avons souligné l’importance d’une mise en avant efficace de vos biens utilisant de bonnes photos, une bonne terminologie et des canaux de communication adaptés.

Dans notre prochaine série d’articles nous nous intéresserons à la vente du bien en elle même. Il existe comme dans tous métiers commerciaux des techniques simples que vous connaissez certainement et qu’il peut être intéressant de venir rappeler ici.

Avant toute chose, une vente, en particulier dans l’immobilier s’oriente avant tout autour du client final.

Mais il existe  plusieurs types de ventes. Dans l’immobilier on le processus de vente est long et implique un niveau de technicité important. Vous n’apportez pas seulement le bien, mais devez être en mesure de concevoir votre action dans une offre complète de service.

Nous aborderons dans nos articles à venir un ensemble de fondamentaux et de techniques qui pourraient peut être vous inspirer.

Au menu donc :

 

 

Connaître son client

connaitre

Le but de connaître les particularités des différents types de vente est de vous y adapter pour réussir à vendre rapidement. Dans tous les cas, il s’agit de découvrir les besoins de vos clients. Quelles sont les techniques efficaces pour bien déterminer les attentes de votre acheteur ou de votre vendeur ? On vous parlera SONCASE, DISC…

Argumenter et rassurer

argumenter

Une fois que vous aurez bien déterminé les besoins des clients il s’agira d’utiliser les bons arguments au bon moment.

C’est tout l’art d’argumenter, mais aussi de répondre aux doutes et aux objections qui vous seront exprimées.

Il existe là aussi des astuces que nous aborderons

Conclure la vente et fidéliser

fideliser

Évidemment on en arrive au plus important, conclure votre vente. Une fois votre acheteur convaincu, il s’agit de signer. Mais pas seulement. Nous sommes dans le cadre d’une vente complexe, l’attente est donc plus haute, tout comme le niveau d’accompagnement et la technicité attendue.

Pensez fidélisation. Dans l’immobilier, il ne faut pas oublier le « bouche à oreille ». Un client satisfait pourrait bien vous en rapporter 10.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles récents
Nous contacter

Envoyez nous un email et nous vous répondrons au plus tôt.

Le premier site Promotion Publimmo est en ligneLes différents types de questions.